Peut on venir avec son chien ?

Pourquoi pas ? IBAIALDE ne s'y oppose pas ! Reste à savoir si un chien peut faire 36 à 38 km !

Toutefois, il y a quelques contraintes pour le participant :

- Le chien doit être tenu en laisse.

- Impossibilité de prendre les navettes le matin et dans la journée. En effet, les animaux ne sont pas acceptés dans les bus.

- Sur une partie du parcours, les marcheurs traversent des plages publiques. Certaines peuvent être interdites aux chiens suivant la date de la randonnée... 

Faut il un certificat médical ?

Non. Mais, il est, néanmoins, fortement conseillé de préparer cette randonnée. En effet, faire 36 à 38 km, cela ne s'improvise pas !

Peut on emmener des enfants ?

IBAIALDE déconseille d'emmener des enfants de moins de 16 ans. Dans tous les cas, les mineurs restent en permanence sous la responsabilité de leurs parents ou sous la responsabilité de la personne à qui ils ont été confiés pour faire cette randonnée.

Y a t'il une navette à mi parcours ?

Non ! La navette était prévue pour une question sécurité au niveau de plage Uhabia à Bidart. Elle permettait de prendre en charge ceux qui arrivaient trop tard par rappOrt aux heures de la marée. Cette année, le passage au niveau de la place est à seulement 13km du départ. A Biarritz ou à Anglet, les personnes qui se sentiraient trop fatiguées peuvent toujours prendre un bus de ville (Chronoplus à 1€ le ticket) pour rentrer sur Bayonne.

Peut on rentrer le soir de Bayonne vers Ciboure ?

Dans l'organisation, nous proposons la navette le matin au départ de Bayonne pour que les marcheurs puissent retrouver leur véhicule le soir à l'arrivée.
Pour ceux qui veulent faire l'inverse, nous n'avons pas de solutions toutes faites.
Il faut voir les horaires des bus de Chronoplus (pour rejoindre la ligne du Transports 64) et ceux du Transports 64 ligne Bayonne - St Jean de Luz. Peut être trouverez vous des horaires qui peuvent vous convenir. Ou alors, vous pouvez appeler un taxi.

Peut on utiliser des bâtons ?

Depuis la 1ère édition, il y a des personnes qui apportent les bâtons (1 ou 2) pour s'aider sur le parcours.
La seule recommandation que nous faisons à l'attention des randonneurs est d'utiliser des bâtons munis de caoutchouc au niveau des extrémités. En effet, les responsables du Conservatoire du littoral nous ont demandé de faire cette préconisation.
Par ailleurs, nous recevons 1600 participants. Sur la 1ère partie, les randonneurs sont relativement groupés sur des chemins étroits.
Notre randonnée se veut tranquille, culturelle et festive.
Aussi, les personnes qui s'aident de bâtons doivent rester vigilantes pour ne pas importuner la marche des autres.